Quoi ? : Collection robes de mariée
Combien ? : De 135 à 345 € selon modèles
Un lien ? : Cliquez-ici

Vous refusez l’idée d’un mariage meringue et choucroute ? Ça tombe bien Sessun aussi qui prône l’épure et flatte le détail pour le grand jour. Avec Oui, less is more !

 

C’est parce que ses plus fidèles clientes la pressaient de réaliser des robes de mariées qui leur ressemblent que la créatrice Emma François à fini par craquer. Pas un bustier trop corseté on vous rassure car c’est justement à l’opposé cette idée d’une surenchère de froufrou, longueur et strass que s‘est dirigée sa première collection au nom bien trouvé pour l’occasion : Sessun oui. Mais le consentement s’imagine chez elle beaucoup plus libre au travers vêtement souple, fluide et d’un élégante simplicité à l’image de la marque elle-même.

6 ans plus tard, le succès ne se dément pas à la faveur d’un cérémonial qui se veut plus jovial, d’un moment moins show off sans perdre en romantisme ni poésie.Au fil des saison les collections se sont étoffées. La sixième du nom fait appel pour la fabrication à des fournisseurs spécialisés pour la qualité de leurs plissés, plumes japonaises, satin de viscose italien,  tulles, crêpes et  broderies.

 

Grâce à des tarifs très abordables, la promise peut s’offrir plusieurs parures (décolleté vertigineux ou petit col rond, tulle transparente ou, esprit bohème ou garçonne 30’s ) pour le grand jour et pourra même les reporter pour une soirée sur le plage, ou un brunch chic.

Ces créations répondent en effet à une évolution sociologique par rapport cet événement.  Les futurs mariés préférant souvent mettre le budget dans la location d’un beau lieu que dans une robe qui ne sera plus jamais portée.

Sessun accompagne de façon subtile ses clientes dans ce moment particulier. C’est un lien affectif de plus avec elles, le « bruissement de l’amour » comme la marque aime à le rappeler.

La collection est disponible sur le E-shop et dans une sélection de 8 boutiques seulement comme à Aix-en-Provence, Cannes, le concept sore Sessun Alma à Marseille et la boutique Oui de la rue des Saint Pères à Marseille.

Le Petit Plus : A Marseille Sessun Alma inaugure des ateliers. A l’occasion du lancement de la nouvelle collection Mariage, on attaque le 21 mars par un atelier Fleurs séchées.

Par Eric Foucher