Au cœur de la joliette, quartier des affaires de Marseille, un lieu de travail partagé vient de naître pour répondre aux besoins de flexibilité et de modularité des nouveaux mode de travail. Chez Wellio tout été pensé pour faire rimer bien-être et boulot.
Le monde change et les façons de travailler également. Pour y répondre de nombreux acteurs sont venus sur le marché de la location d’espaces à la demande, avec chacun leurs spécificités. Nouveau venu sur le marché depuis un an Wellio (filiale de Covivio, la nouvelle dénomination plus sexy de la Foncière des régions) entend lui aussi apporter sa pierre à l’édifice.
Depuis les jeunes pousses en phase de test de leurs nouveaux concepts jusqu’aux grandes entreprises ouvrant une filiale à Marseille en passant par des travailleurs indépendants désireux de quitter leur domicile, ce nouveau hub du travail a des atouts de taille pour séduire les entrepreneurs aux premiers rangs desquels sa localisation.
Situé à l’entrée de Marseille face au Silo entre les quartiers Joliette et Arenc, nouveau poumon économique, il bénéficie de tous les avantages en termes d’accessibilité : autouroute, parking sous le bâtiment et transports en commun tout proche (métro et tramway).
Signé Massimiliano Fuksas, le bâtiment construit en 2016 offre d’excellentes qualité de confort et d’accueil. Baigné de lumière et très bien insonorisé (nb : on est frappé de voir le ballet des automobiles sur les passerelles sans aucun bruit), l’idée de bien-être est toujours au centre de l’écosystème proposé. Des grands espaces communs en rez-de-chaussée sont d’ailleurs là pour l’attester avec un billards, baby foot et bien sûr un bar (l’Enjoy Café) où bénéficier de boissons froides et chaudes à tarifs très préférentiels, des coins salons pour se détendre et des espaces restauration avec cuisine à dispo. Un espace événement entièrement modulable peut accueillir des conférences, brainstorms, journée d’étude ou encore des formations jusqu’à 100 personnes.
Mais la force de ce nouveau réseau et sur lequel il insiste jusque dans la qualification de son activité (« pro-working »), c’est l’outil de travail proposé. Il tranche avec le côté amateur (qui rime souvent avec «branleur ») auxquels sont parfois associées certains espaces de coworking qui ressemblent davantage à de grandes salle de jeux et sont peu propices à recevoir des clients.
Modularité des espaces de travail et réunion (cloisons amovibles, mobiliers empilables et composables à l’envie), équipements hi-tech (vidéo-projection, reprographie, visio-conférences), assises ergonomiques et de bonne qualité (on ne plaisante pas avec son dos !) et surtout une grande flexibilité pour s’adapter à la longueur et l’importance des missions. Le tout pilotable depuis son appli-mobile ou un tableau de bord vous permet de gérer ou modifier votre forfait et les services à tous moments.
Au total pas moins de 2300 m2 et 200 postes de travail qui se partagent entre postes de coworking et espaces de bureaux privatifs pour les résidents de longue durée.
En rez-de-chaussée, la déco assez design fait de l’œil à la Méditerranée avec ses portes à hublots, parasols, joli comptoir jaune tournesol et coussins aux motifs « sardinesques ». Les sofas confortables et les activités proposées par la souriante équipe en charge de votre bien-être (les fameux « Chiefs hapiness ») sont là pour vous oublier l’étymologie latine du mot travail.
Aux étages, hormis le papier peint aux petits bateaux et quelques mini-voiles d’ombrage qui habillent les plafonds, l’ambiance et beaucoup plus neutre et studieuse. On a payé pour bosser après tout, non ?
Le Petit Plus : service de conciergerie, traiteur et animations proposées par la dynamique équipe de l’accueil (afterworks, cours de sport, bien-être, etc)