Quand un collectif de créatifs (les jardins suspendus, La boutique d'été et Miss Mu) s'empare d'un lieu marseillais mythique, ça donne un concept détonant, mix de brocante, cadeaux et soirées branchées baptisé la Place !
Si vous passez Place Sadi Carnot avant fin décembre, arrêtez-vous au numéro 1 pour découvrir un pop up store des plus original. En lieu et place du café parisien a ouvert « La Place », boutique stylée où cohabitent des merveilles vintages et des articles cadeaux. Le mélange des genres est à son apogée.
Le lieu vaut déjà le détour : des pièces aérées et hautes de plafonds, des mosaïques d’époque, des moulures et peintures dans le plus pur style haussmannien.
Cette petite merveille architecturale sert d’écrin aux trouvailles vintage de MissMu et à une sélection pointue d’objets, proposée par la boutique d’été. Les amateurs de pièces uniques et originales des années 50 à 80 trouveront sûrement leur bonheur entre les playmobiles géants, les pièces de mobilier ou le colorama de vieux téléphones.
Les créateurs et artistes locaux sont bien mis en valeur dans la boutique cadeau qui regorge de perles rares à offrir aux petits et aux grands. Benjamin est à votre écoute pour vous conseiller sans vous ruiner car la gamme de prix reste raisonnable. Des coloriages pour les enfants, un pack de bières locales pour les plus grands, des bougies pour les mamans et des saintes vierges en boule neigeuse, cire ou magnet pour les amis un peu croyants !
A partir du jeudi, la programmation nocturne bat son plein. Les party, concerts live ou soirées dj s’enchainent à un rythme effréné.
Bref, vous l’aurez bien compris, le concept est aussi fun qu’éphémère alors surtout ne le ratez pas.
Par Nathalie Boscq