Une somptueuse corniche, un soleil généreux, un relief vallonné, le décor et la météo marseillaise se prêteraient volontiers sur le papier à la balade en vélo. Dans les faits, c'est nettement moins évident mais ce n'est pas une raison pour mettre le pied à terre ! Voici notre carnet d'adresses pour rouler malin, militer pour moins de pollution et de bruit.

 

VÉLOS EN VILLE

En roues libres

Si la pratique du vélo semble antinomique avec la circulation marseillaise, des collectifs comme Vélos en ville s’attellent à faire changer les mentalités afin de rendre sa couronne à la petite reine.

ROAD ART

L’art du deux roues

Passer la devanture en bois patiné de ce petit vélociste planqué rue d’Italie revient à pénétrer un club – en apparence – très privé…

CYCLABLE

Un palais pour la petite reine

Le déplacement propre fait sa révolution avec la petite reine à sa tête. A Marseille, une enseigne milite gaiement pour les joies de la bicyclette sous toutes ses facettes. En piste !

COBANNOS

Un vélo à votre image

En référence au dieu de la forge et de l’artisanat, Cobannos manie les métaux d’une main de maître afin de confectionner avec vous et pour vous des cadres de vélos sur mesure, évolutifs et uniques.

 

LE MAILLON VERT

Les coursiers vraiment clean !

Le dénivelé et l’étendue de Marseille comme un frein à la livraison à vélo? C’était sans compter ce peloton de coursiers hyper affûtés à qui l’on décernera sans hésiter le maillot vert.

ALLO MECANO VÉLO ?

Consultations cyclopédiques 

Pneu à plat, chaîne qui déraille ou freins qui lâchent ? SOS Dr Youcef ! Il roule à votre rescousse pour soigner les bobos de votre petit vélo et fête ses 5 ans de bons soins. 

VÉLO & OXYGEN

La balade sans effort 

À bord d’un vélo électrique, d’une trottinette électrique ou encore d’un hoverboard, découvrez Marseille en étant très mobile.