S'inventer un personnage, trouver un style hors-norme, faire revivre un vêtement, le customiser, fuire la fast-fashion, les raisons sont nombreuses pour pousser les portes de ces fripes de plus en plus originales. Nous vous en avons sélectionné quelques unes à Marseille, des pionnières aux plus récentes, qui ont toutes leurs particularités. Click and visit :-)

Sepia Swing Club 

La vie rêvée des fripes

Marion choisit avec soin des vêtements qui racontent une histoire. Dans les vitrines de sa petite boutique comme dans ses photos, elle les met en scène pour partager avec nous des univers réels ou fantasmés.

Maison Mère

Street credibility

Si vous êtes en quête de pièces cultes et authentiques, vous avez sonné à la bonne porte sur la rue de la République. 200m2 de bonheur pour les amoureux du vintage & du street style.

Out of Space

Une mode à s’inventer

Un bazar des vieux magazines, des bizarreries sur les étagères et une machine à remonter le temps. Regarder dans le rétro peut être aussi un vrai bonheur.

Lilou Vintage

Lilou n’en fait qu’à sa tête

Egéries 50’s de Mad Men, scintillantes Bo Derek en robe glossy, élégantes Miss Coco ou Pin Up glamour en bikini, cette boutique vintage et seconde main est faite pour vous. 

Marcel et Simone

Le style impeccable

L’habit ne fait pas la moine mais définit le jeune hipster. Dans cette petite friperie aux sélections impeccables, son apparence il soignera.

Space Connection 

Tout un cinéma

Comme son nom l’indique cette boutique vous fait atterrir sur une autre planète sur laquelle la mode fuit la globalisation et la standardisation.

Pour les élégantes d’aujoud’hui
 Ce dépôt-vente pour enfants joue maintenant dans la cour des grands en proposant un rayon pour la femme et un espace entièrement dédié à son bien-être dans un cocon rétro.