Quoi ? : Les meilleures adresses pour la photo
Où ? : Marseille Franc e

Malgré la saturation d'images dans l'espace médiatique, la photographie d'auteur n'est pas morte. Elle est même plus que jamais nécessaire pour prendre du recul et apporter un regard critique sur notre quotidien. Petit tour d'horizon de quelques acteurs majeurs pour écrire avec la lumière à Marseille.

 

Leica Store

Pour les chasseurs d’images …        

Vous n’avez pas l’œil d’un William Klein ou d’une Annie Leibovitz, mais vous pouvez utiliser le même appareil culte. Un démarrage en douceur reste possible même dans la Rolls de l’optique photo.

Rétine Argentique 

Fortes impressions…

Un labo photo pro ? Un peu plus que ça est-on tenté de dire en pénétrant ce paradis du tirage photo, un lieu polymorphe à la fois studio, labo et galerie d’exposition.

Le Bistrographe

Le bistrot de l’image …

Du croisement de deux espèces (l’image et le goût), est né un nouveau type d’adresse: le bistrographe. Sa feuille de route est simple et noble: nourrir le corps et l’esprit.

 

Le Percolateur

Le troisième œil …  

Véritable hub pratique et théorique, le Percolateur soutient la création de photographique dans l’espace méditerranéen depuis Marseille. Rencontres, stages, critiques de portofolios avec en point d’orgue le festival Des Rives.

Studio AZA

Le temple du tirage numérique …

Professionnels comme amoureux des beaux tirages ne pourront que se féliciter de l’agrandissement de ce fameux labo photo durant son transfert. Ou quand les dernières technologies se marient à la passion de la belle image…