Admirer le Panorama, contempler la ville loin du tumulte, danser sous les étoiles, prendre de la hauteur, les occasions ne manquent pas pour visiter les nombreux rooftops, tous différents, que Marseille a maintenant à offrir. Du lever au coucher, petit tour d'horizon des plus belles terrasses sur le toit de la ville.

Le plus gourmand…

REGARDS CAFÉ

Au dessus du Musée Regards de Provence, le Regards Café vient de se doter d’une superbe terrasse habillée de sculptures pour vous en mettre plein la vue.

Le plus arty…

LA CITÉ RADIEUSE

Entre les expos du MaMo, les projections et les concerts organisés par l’association du Corbusier, le toit de la Cité radieuse s’est élevé très haut culturellement.

Le plus festif…

AIR DE MARSEILLE

Au sommet des Terrasses du Port, ce rooftop a pris sa vitesse de croisière. Du mardi au dimanche, dînez et dansez sous les étoiles en embrassant la mer.

Le plus vaste…

PANORAMA

Il porte bien son nom cet immense rooftop qui fait face au musée du même nom. Avec un tel gabarit, il accepte toutes sortes d’événements (Ciné plein air, concerts, soirées , loisirs, etc)

Le plus confort…

ROWING CLUB

Le toit-terrasse du Rowing club est devenu un incontournable des déjeuners avec vue (imprenable sur le Vieux-Port) mais aussi des apéros endiablés.

Le plus photogénique…

MuCEM

Le MuCEM est l’un des rares musées par lequel on pénètre par le toit. Avant d’accéder à sa passerelle on traverse une place de village minérale et suspendue.