Ils ont tout juste 20 piges mais déjà trois années passées à sillonner l’hexagone. De petites salles poisseuses en festivals majeurs en passant par des plateaux télé trop éclairés...

Ils ont tout juste 20 piges mais déjà trois années passées à sillonner l’hexagone. De petites salles poisseuses en festivals majeurs en passant par des plateaux télé trop éclairés,  ils ont eu le temps de rôder leur répertoire pour faire exploser les murs de leur rock garage. Les kids d’Aubagne auraient pu être un énième groupe d’ados à mèche et jeans slim qui nous cassent les oreilles durant les fêtes de la musique. C’était sans compter une furieuse énergie scénique qui transcende les publics et  fascine les programmateurs. Ajouter à cela une maturité et une sagesse précoce qui les a fait s’entourer de grands frères expérimentés  (Yvislan,  Frédéric Franchitti, le leader d’Aston villa et vous comprenez pourquoi ce power trio (Guitare, bass, batterie) est l’un des plus prometteurs du moment. La  capitale mondiale du santon ne produit donc pas que des ravis de la crèche mais aussi de jeunes énervés qui voient loin. Vous avez dit « Sauvage » ?

Grandir à Aubagne a finalement un gros avantage. On a qu’une envie c’est d’en sortir, non  ?

Venez à Aubagne découvrir les sentiers de Pagnol !

Vous étiez à peine nés quand la scène rock et noisy new-yorkaise à laquelle  vous faites souvent référence  explosait (Sonic Youth, Pixies, My Bloody valentine). Qu’est-ce qui vous plaît chez eux

Leurs Fringue ! Plus sérieusement, c’est vrai que ces 3 groupes c’est du lourd. On aime bien leur son.

La crise que connaît l’industrie du disque ne vous a-t-elle jamais freiné dans l’envie de vous consacrer à fond  au groupe en arrêtant les études ?

Quelle crise? C’est la crise? Ca n’empêche personne de faire de la musique.

On vous a déjà entendu faire un covering  de « God save the queen » avec un banjo et une reprise de « D.A.N.C.E. » (Justice) version rock. Quels sont les autres morceaux que vous aimez reprendre?

On ne s’attarde plus trop sur des reprises on passe beaucoup plus de temps à composer et travailler de nouveaux titres en ce moment (Get it on, Bang a Gong!)

Vous êtes de la génération de la surcommunication (facebook, twitter) mais aussi des soirées « Skandalizer » C’est pas un peu de la rébellion formatée tout cela ?

On sera le 25 novembre à la Flèche d’or et le 1er décembre au Transmusicales c’est pas de la rébellion ça ?!

Qu’avez-vous appris durant  la longue tournée de 2011  ?

Respect aux techniciens !

L’anecdote la plus drôle  ?

On rigole pas trop en tournée …

Un message pour toutes vos groupies ?

Pas ce soir chéries !

[nggallery id=402]