Quoi ? : Apéro sunset
Où ? : Voûte Virgo (V/V), Quai de la Tourette, 13002 Marseille, France
Quand ? : Chaque mercredi de 15h à 18h / du 27 juin au 12 septembre
Combien ? : Entrée gratuite sans réservation
Transport ? : M1 Vieux Port ou M2 Joliette / Bus 49
Des Questions ? : 06 45 84 82 58
Un lien ? : Cliquez-ici

Pas de résa, ni tralala. On se pose ici et là. On resserre les liens ou on agrandit le cercle. On danse si on en a envie et on s’affale quand on fatigue. 

Chaque mercredi, rendez-vous Sur Les Marches de la Voûte Virgo, sous la cathédrale de la Major, pour des apéros festifs et gourmands. Profitez des derniers rayons du soleil et découvrez à chaque édition un brasseur qui ne brasse pas du vent et un traiteur intraitable sur le goût. Vins du coin, cocktails et petits tapas fraîches seront aussi mise pour vous régaler par le menu. Locaux pur jus, marseillais(ses) d’adoption ou visiteurs en goguette, laissons la place à l’inattendu et l’improbable pour des apéros mémorables.

 

 

///////////// MERCREDI 18 JUILLET //////////////
 
TRAITEUR >> TA & CO (Mexicain)
 
Effet moustache et sombrero garanti boulevard Baille, à deux pas de la Timone : que vous soyez cowboys ou guérillero, difficile de résister à l’appel de cette cantine mexicaine qui promet d’importer « Monterrey à Marseille avec Amour ». Un décor très réussie une cuisine authentique apprise en famille par Melissa Aguilar. A la devise maison « Si on te donne des avocats, fais-en du guacamole » on rajoutera « Quand Ta & Co vient sur une Terrasse, c’est forcément muy caliente !
 
BRASSEUR >> Brasserie de Sulauze (Miramas)
 
Sur un domaine sauvage de 600ha aux portes de la Camargue cohabitent un élevage de taureaux, des oliviers, une bergerie, un vignoble et depuis maintenant 5 ans une brasserie artisanale. Elle a gagné ses galons de noblesse grâce à des préparations sans compromis au feu de bois et en biodynamie (brassage selon le calendrier lunaire) et avec de l’orge et du houblons cultivé sur place. Julien et Guillaume qui y anime un Beer Garden jusqu’à la fin de l’été seront sur la Terrasse pour faire déguster leurs dernières recettes.
 
AMBIANCEURS >> DeRobert & The Half Truths
 
Se faire un nom dans la soul musique quand on vient de la capitale de la country (Nashville /Tennessee) c’est la gageure en passe d’être réussie par Adam DeRobert. Après s’être rôdé au chant dans des chœurs gospel durant son enfance, il a connu ses premiers succès aux Etats-Unis il y a dix ans. Révélation Nova de ce début d’année, il fait escale sur la Terrasse après son passage au Nice Jazz festival avec son groupe les Half Truths, à l’invitation du festival Tighten Up. Un live à ne rater sous aucun prétexte !

 

 

////////// MERCREDI 27 JUIN ////////////////

COFFEE A NAAN
C’est à leur retour d’Inde qu’Elisabeth et Marie décident d’ouvrir en bas du Panier un petit café tout entier consacré au naan, la célèbre petite galette de blé. Elles garnissent leurs feuilles de pain préparées et cuites sur place des meilleurs ingrédients pour vous proposer des wraps aux résonances, elles, bien d’ici (Goudes naan, Notre naan de la garde, Pamel’naan.). Une street food version Bollywood à s’en lécher les doigts !

LA MINOTTE
Créée en juillet 2015 à Marseille, cette micro-brasserie au nom plein de tendresse propose une gamme de 8 bières permanentes (blonde, blanche, brune, ambrée, IPA, Ginger, Stout, Porter) mais aussi des productions de saisons ou spéciales. Vous pouvez apprendre à les fabriquer un samedi par mois dans l’atelier brasserie de la Capelette, un lieu de production devenu également un espace convivial de dégustation, surtout lors des apéros-mixes. L’amour pour ces minottes-là semble bien parti pour durer plus de trois !

M.OAT / Le Coton Club
Passeur de culture, homme de radio, journaliste, programmateur, D, Stéphane Galland aka M.OAT se passionne pour les cultures de l’Atlantique Noir, qu’il explore dans des DJ sets éclectiques (soul, funk, afro, latin, house, hip hop, caraïbe, électro) et bourrés de bonnes vibrations. Sa voix et ses sélections musicales résonnent notamment sur Radio Grenouille avec Le Coton Club, Cave Carli Radio avec le mix M/y O/wn A/tlantic T/rip ou Worldwide FM, la webradio de Gilles Peterson pour laquelle il réalise tous les deux mois l’émission WW Marseille.

////////// MERCREDI 4 JUILLET ////////////////

TRAITEUR >> MOON’KITCHEN
Cachée dans le décor champêtre et insoupçonné d’une cour de Belsunce, la cantine de Mouna joue l’apaisement et improvise dans la fraîcheur. Pour sa venue sur les marches, la cuisinière voyageuse transportera le public sur la côté africaine avec un poulet yassa dont elle a le secret.

BRASSEUR >> ZOUMAÏ
Le nom de cette nouvelle brasserie revendique fièrement son héritage provençal (Zou Maï signifie « Allez encore !). Les appellations de ses bières évoquent ellesles petites îles de la rade marseillaise: Tiboulen, Gaby, Riou, Maïre et la toute petite dernière Planier. Si vous n’avez pas encore pu découvrir le nouveau débarcadère où elles sont brassées (à deux pas de la place Castellane dans une ancienne carrosserie), vous pourrez dans un premiers temps déguster ces mousses au goût du large sur les marches du quai de la tourette

AMBIANCEURS >> LUNE CITRON
Un drôle de nom pour de drôles d’énergumènes dont la musique vous fera voyager de l’Afrique à l’Amérique du sud en s’offrant pourquoi pas quelques escales par les Balkans. Ce gourmand duo fait ses courses dans les bacs d’une sono mondiale qui n’exige aucun passeport pour nous régaler de rythmes exotiques, de beats extatiques et de mélopées lunaires.