Quoi ? : Exposition Art Urbain
Où ? : Artcan Gallery, 18 Rue Dragon, Marseille, France
Quand ? : Du 18 Mai au 22 Juin 2018
Transport ? : T3 Rome Dragon
Des Questions ? : 06 81 69 90 58
Un lien ? : Cliquez-ici

Résistance… tel est le maître-mot de cette exposition. Alors que la peinture est à la peine sur les foires et salons d'art contemporain, l’artiste Belge Spyk s’attache à préserver le genre grâce à sa maîtrise de l’aérosol donnant une précision et une sensibilité déconcertantes à ses créations.

Rebelle, curieux et surtout passionné, Spyk débute sa carrière d’artiste en expérimentant différents types de techniques afin de faire de ses œuvres des créations uniques et à son image.

Inspiré par son voyage à New-York, le jeune Christophe alors âgé de 18 ans, se lance dans l’art grâce à la découverte de l’univers du graffiti. Une rencontre qui lui a valu toutes sortes d’ennuis mais grâce auxquels en sont ressortis de multiples collaborations artistiques autant dans l’art visuel que dans la musique.

Quelques années plus tard, il prend un virage artistique conséquent dans sa carrière en passant du graffiti sur toile à l’authentique peinture. Captivé par les productions hollywoodiennes, il se consacre à donner un aspect cinématographique à ses oeuvres grâce à la culture de la lumière et des cadrages radicaux. Malgré tout, l’artiste reste fidèle à son identité très liée aux graffitis et à sa vision sombre de la vie.