Quoi ? : Créatrice Chaussures Marseille
Combien ? : DE 55 à 195 €
Un lien ? : Cliquez-ici

Pour que vos pieds dansent en toute élégance du bitume aux rochers, Elodie Bruno s'acoquine aux ballerines, taquine les bottines et libère la chair. Nom de code : Wander.

C’est la rythmique à élastique de nos cours de gymnastique qui a donné des ailes à la carrière d’Elodie Bruno, ancienne directrice artistique pour le spectacle et la mode. Elle crée la marque éponyme en 2012 autour de ce modèle iconique qu’elle réinterprété à sa façon, avec et sans talon, pour passer des tapis au macadam tout en légèreté et élégance. Ce modèle emblématique de la marque baptisé Zell se retrouve encore aujourd’hui dans sa collection dans toute sorte de matière (cuir, peau velours, toi) et se justifie d’autant plus aujourd’hui au catalogue qu’Élodie a choisi de partager dernièrement son temps entre Paris où la marque est née et Marseille où elle a ses racines.

 

 

D’autres modèles sont venus compéter la collection, plus rock ou plus pop comme leurs appellations. Les Boots Jagger ou les Baby Jane  qui se prêtent tout aussi bien  à la liberté de mouvement grâce à la souplesse de la semelle et du cuir, tressé ou non.  Entre temps, la marque est devenue Wander. Le vagabondage, c’est justement ce qui a inspiré la photographe Caroline Chevalier qui est allée immortaliser les derniers modèles sur les rochers du bout monde, au Cap Croisette exactement.

Par Eric Foucher / Photos : Caroline Chevalier 

> Une Interview de la créatrice à retrouver très bientôt