Quoi ? : Joaillerie
Où ? : 154 Rue Paradis 13006 Marseille
Quand ? : Lundi au Vendredi de 10 à 18h00
Combien ? : A partir de 65 €
Transport ? : Métro Perrier
Des Questions ? : 04 13 20 04 98
Un lien ? : Cliquez-ici

L’or et la perle, c’est le charmant duo que ce jeune joailler marseillais fait briller sur les corps des coquettes. Claverin ou l’élégance discrète…

L’adresse joue la discrétion comme les bijoux qu’elle propose. On y entre après avoir franchi un large porche de la rue paradis. Au fond d’un hall bourgeois, l’atelier de Nicolas Claverin, joailler que l’on avait découvert jeune, travaillant au lancement de la marque Ginette Ny. Il préside depuis près de 7 ans maintenant à la destinée de son enseigne éponyme avec son associé Antoine Duval de Laguierce. Ici sont dessinées et assemblés tous les modèles de la marque, vouée toute entière au culte de la perle.

Qu’elles soient d’eau douce ou d’eau de mer, de Tahiti, des Philippines ou d’Asie, elles sont toujours naturelles et non teintées. Blanche, rose, noir, rose ou doré autant de couleurs aux reflets profonds qu’une simple lien (en coton ou en soie), chaîne ou jonc (toujours en or 18 carat) va sublimer.

Vous l’aurez compris l’ADN de la marque n’est pas dans le bling-bling. Tout juste s’autorise-t-elle quelques petites vanités comme avec la ligne « pearly skulled » qui confronte perles et petites têtes de mort, rêveries avec la collection « diamond star » ou variations colorées de soie avec les « pearly silk » qui offrent chaque saison toujours plus de teintes joyeuses

Autant de boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets que vous pourrez découvrir en toute tranquillité dans le showroom-boutique de la marque sur la droite du hall d’entrée. Comme un petit boudoir à la parisienne, dans un camaïeu de gris et de blanc très apaisant comme la nacre polie qu’elle présente sur ses vitrines pour femmes homme et même enfant.

(EF)