Quoi ? : Communication de marque
Un lien ? : Cliquez-ici

Deux poids lourds (de l’industrie musicale et de la téléphonie) viennent de s’unir dernièrement à Marseille. Le rappeur Soprano donne maintenant de la voix pour Wiko. Mais qui y-a-t'il dans le panier des mariés ?

Si la marque de téléphonie Wiko, née il y a seulement 6 an à Marseille,  a choisi Soprano comme ambassadeur, c’est qu’il incarne et défend des valeurs qu’il souhaite véhiculer également auprès de leur public. optimisme, le multi-culturalisme et le dynamisme. Autant de qualités qui ont permis au jeune comorien (Saïd M’Roumbaba de son vrai nom) issu de la cité de Plan D’Aou  dans les quartiers Nord de devenir l’un des chanteurs français les plus populaires en moins de deux décennies tout d’abord avec son groupe Psy 4 de la rime puis en solo.

 

« L’Everest Tour » également aux couleurs de la marque (à travers les bus officiels, les éclairages et  les rencontres avec les fans) est d’ores et déjà classé comme la plus importante tournée de l’année plus de 100 dates à guichet fermés à travers l’Hexagone. Si l’on ignore le montant de la transaction pour cette collaboration, cette belle histoire est néanmoins du pain béni en termes de retombées d’images pour le service marketing et communication d’une marque qui entend devenir le leader français de la téléphonie mobile.

 

Soprano x Wiko Mobiles

 

Cette union qui semblait évidente dépasse le cadre du simple flirt. Après une première campagne pub très remarquée (« racontez vos plus belles histoires) où le jeune artiste montre sur son smartphone à  son père comment il est devenu Soprano (nb : une belle réalisation signée Planète rouge, encore une société marseillaise) la marque a consacré une édition limitée de son dernier modèle baptisée « mon précieux”  comme le clip du même nom où l’artiste décrit son addiction aux écrans. Coque, fonds d’écran et trois sonneries remixées de ses titres originaux sont intégrés au smartphone.