Quoi ? : Société de livraison à vélo
Où ? : 36 Rue Consolat 13001 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 8h00 à 18h00
Transport ? : Bus 81 arrêt Libération Réformé ou M1/T2 Réformé Canebière
Des Questions ? : lemaillonvert.velo@gmail.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Le dénivelé et l’étendue de Marseille comme un frein à la livraison à vélo? C’était sans compter ce peloton de coursiers hyper affûtés à qui l’on décernera sans hésiter le maillot vert.

Des plats préparés ? Oui, mais c’est surtout des colis en tous genres que le Maillon Vert livrent chez vous à la seule force des mollets. Des lunch box végétariennes de chez Essentiel Life Store, des plats sortis tout droit du traiteur Duc de Gascogne mais aussi des fleurs, des prothèses dentaires, des colis Amazon, et depuis peu vos courses, du nouveau Carrefour Market de Centre Bourse.

Le Maillon Vert promet de vous livrer en temps et en heure grâce à leurs différents services de livraisons à bord de vélos de courses mais aussi de vélos Omnium cargos permettant de transporter des colis plus importants (jusqu’à 80kg en poids et 120L en volume !) qu’ils accompagnent de leurs sacs à dos.

Parrainés par Le Coq sportif et Bolle Eyewear, c’est tout équipée que l’équipe du Maillon Vert commence sa tournée dans les locaux de Chronopost avant de rouler chaque jour dans les huit premiers arrondissements de Marseille. Depuis presque 6 mois, ces coursiers arpentent donc les rues marseillaises afin de livrer ces colis dans les meilleurs délais, en parcourant des centaines de kilomètres par jour sur des vélos de course (certains en pignon fixe comme les coursiers new-yorkais et anglais qui n’ont pas eux à gravir de côtes !).

Animée et soudée par une véritable passion pour le vélo, l’équipe du Maillon Vert se distingue donc des sociétés de courses classiques.

Mehdi Yaker, le gérant, souhaite développer son activité afin de véhiculer les valeurs écologiques (déplacement non polluant) et sociales de l’entreprise (tous les coursiers sont salariés). Contrairement aux idées reçues, la livraison à vélo présente de nombreux avantages : elle est plus rapide en centre-ville, elle coûte souvent chère et bien entendue, elle est beaucoup plus vertueuse !

Lilia Taghouti et Eric Foucher