Quoi ? : Lieu Festif
Où ? : 38 Rue Notre Dame de Bon Secours 13014 Marseille
Quand ? : Jeudi et vendredi de 17 à 02h00 / Vendredi et Samedi de 12 à 02h00
Combien ? : Entrée Libre / Pression / Cocktails / Assiette / Brunch
Transport ? : M1 Bougainville
Des Questions ? : 04 91 50 87 05
Un lien ? : Cliquez-ici

Le Chapiteau s’est fait la belle et a planté sa toile dans une nouvelle aire de plaisir : farniente, brunch, apéros, loisirs et musique au programme. Chaque fin de semaine, laissez le bon temps rouler.

Aux confins du quartier de la Belle de Mai, à deux pas de la passerelle des Plombières, une ZAD d’un autre monde. Non pas zone à défendre mais à découvrir pour qui souhaite dépasser la frontière de la Friche Belle de Mai. Derrière le mur d’enceinte un ancien boulodrome de quartier et son snack (feu les Bleus). Mariana et Arnaud, un jeune couple réunit par l’esprit de fête, a décidé en se retroussant les manches de le transformer en un vaste territoire où vous pourrez danser, vous détendre, vous restaurer, vous rencontrer à travers les arts (musique en tête) la création et une alimentation saine.

Sur l’immense terrain arboré, vous trouverez donc au centre un petit chapiteau ouvert sous lequel se succèdent les DJs et une scène de palettes recyclées pour danser sans soulever la poussière. Autour de celui-ci de nombreux corners de chill (petits salons de mobilier de récup) mais aussi un jardin bio, des cabanons de créateurs et bien sûr un boulodrome pour tirer au fer.
La terrasse et la buvette extérieure vous permettent de profiter entre entre amis de brunch sain et gourmand le week-end (une carte avec des produits bios ou issus d’une agriculture raisonnée et une large offre végétarienne) ou de goûters électro avec votre progéniture qui trouvera-là l’espace nécessaire pour se défouler en toute sécurité ou s’adonner à des ateliers ludiques et créatifs. Les plus zen profiteront eux des rendez-vous yoga, méditation ou massage qui s’y tiennent régulièrement.

Par respect du voisinage, la fête se poursuit en début de soirée en intérieur où l’on trouve un dancefloor muni d’un système son digne d’un club, une salle meublé de mobilier chiné et un long comptoir ou déguster une bonne bière artisanale, un vin du coin ou un cocktail au maté.

Si la musique électronique domine, la programmation se colorera aussi de soul, hip-hop, world selon les événements invités. Lieu caméléon, le Chapiteau prendra les couleurs des énergies qui viendront l’animer. Celles qui l’habitent sont déjà très positives et colorées.

(EF)