Où ? : 3 rue d'Endoume 13007 Marseille
Quand ? : Lundi au Vendredi de 7h30 à 2h et Samedi de 10h à 17h30
Combien ? : Plat du jour : 10€ env.
Des Questions ? : 04 91 33 44 67

Une vue imprenable sur le Fort Saint Jean, une terrasse face à la mer connue des initiés et des trentenaires habitués des lieux qui s’y retrouvent à l’heure de l’apéro.

C’est dans le quartier d’Endoume que se cache ce café. Dès les premiers rayons de soleil, graphistes, avocats, bobo chics et habitants du quartier s’y donnent rendez-vous autour d’un verre de rosé ou d’une bière dégustée sur un tonneau en bois. La minuscule terrasse en triangle est rapidement prise d’assaut et mieux vaut y arriver tôt pour profiter de la vue. Très vite l’ambiance conviviale prend le dessus.

Pour palier l’absence de places, certains s’installent sur les murets, d’autres jouent aux chaises musicales, partagent leur assise avec leurs voisins ou chevauchent leur Vespa un pastis à la main en regardant le soleil plonger dans le port. Un plat du jour aux notes provençales et de saison attend aussi ceux qui opteront pour ce spot le midi.

Entre peinture fraîche et réaménagement intérieur, l’Abbaye s’est refait une beauté mais reste fidèle à lui-même en gardant le principe de service au comptoir et de dégustations sur sa petite terrasse ou sur le muret face au soleil couchant.