Quoi ? : Village d’antiquaires
Où ? : 20 Boulevard Fifi Turin 13010 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14 à 18h00
Transport ? : Métro Castellane puis Bus 18 ou Métro Timone puis Bus 91
Des Questions ? : 04 91 78 09 48
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans le quartier de la Capelette, un village d’irréductibles antiquaires et brocanteurs a résisté à l’urbanisation galopante depuis plus de trente ans. Mieux ils participent à sa dynamisation.

 

Entre complexes résidentiels, équipement municipaux (patinoire, écoles, etc.), nouveaux axes routiers et un ballet de grues, le village de Fifi Turin a fait de la résistance tout comme l’illustre jeune femme qui a donné son nom au boulevard qui lui fait face et qui fût de longue date une zone spécialisée dans l’artisanat.

 

Au milieu de ce paysage de béton et de verre, ces anciennes ateliers et usines (du 19ème aux années 50 et pour certaines joliment réhabilitées) ont du chien et permettent de garder une âme au quartier. Les résidents historiques et plus récents (les frères Gulessian, l’Aigle Imperial, les Deux Marcs, Sarazin Antiquités, Pal-galerie, Design art nature) ont récemment accueilli un collectif de neuf brocanteurs (Les Puces de Fifi) , ce qui ne fait que renforcer pour le visiteur la variété, richesse et la qualité de l’offre. De l’imposant miroir vénitien au fauteuil en rotin, l’éventail est large entre les divers exposants. L’atmosphère paisible et conviviale qui règne dans ce village rend la déambulation entre les différents bâtiments très agréable et propice au négoce.

Le Petit Plus: Un restaurant à la très bonne cuisine familiale est aménagé avec les pièces des brocanteurs. Vous pourrez donc en acheter également le mobilier et les accessoires de décoration.