Quoi ? : Un showroom et boutique déco
Où ? : 207 Rue Paradis 13006 Marseille
Quand ? : Mardi au Samedi de 10 à 19.00
Transport ? : Metro 2 - Perrier
Des Questions ? : 04 88 04 47 30
Un lien ? : Cliquez-ici

Sur l’autre rive du Port, Unity vient d’ouvrir une adresse jumelle. Poussez la porte et découvrez un petit paradis pour la déco mêlant pièces vintage et contemporaines.


Imaginé par Anne-Catherine Carnazza-Vernet, architecte, et Jean-Paul Vernet, décorateur, ce showroom boutique dédié à la décoration, qui leur sert aussi de lieu de travail mêle leurs deux univers. Jadis connu sous le nom de la Marotte, dépôt-vente de mode renommé au beau milieu de la rue Paradis, le lieu a été entièrement réaménagé pour accueillir ses nouvelles missions. Une fois le seuil franchi, on découvre une ambiance feutrée et trois espaces distincts où les références marines (la marotte du couple) et l’esprit voyage ne sont jamais loin. La pièce principale est peuplée d’objets et de petites pièces de mobilier hétéroclites. Quelques petites marches mènent ensuite au bureau du couple de créatifs de la maison et l’on débouche enfin à l’arrière sur une jolie cour végétalisée, qui avec l’arrivée des beaux jours, vous donnera l’envie de redécorer vos terrasses.

La boutique met en avant une palette d’objets design avec des bougies de créateurs marseillais tels que La Compagnie Marseillaise ou encore Adieu ma jolie, à couper le souffle ! Du contemporain avec les lampes WAaf, des bureaux et tables haut de gamme de chez Thonet, une collection colorée de cartables vinyle ou en tissus qui raviront vos chères têtes blondes et de valises “avion” au look rétro proposée par la marque Bakker Made With Love. Des coussins imprimés qui inspirent les vacances signés Chardons bleus, sans oublier le très en vogue mobilier scandinave ! Loin d’être figé dans un style, Unity est espace vivant grâce aux événements et expositions qui s’y déroulent régulièrement. Vous pouvez y découvrir actuellement les œuvres d’artistes peintres et photographes locaux comme Caroline Giraud Rachet ou encore Fabio Calmettes. (E.N)