Quoi ? : Alimentation et restauration rapide
Où ? : 70 Rue Grignan 13001 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 9 à 19h30
Combien ? : Formule déjeuner : sandwich, salade ou plat + dessert + boisson > 10 €
Transport ? : Métro Estrangin-Préfecture
Des Questions ? : 09 82 36 54 46
Un lien ? : Cliquez-ici

Elles avaient depuis toujours la Méditerannée au cœur. Cette fois, elles ont décidé de la mettre dans votre assiette avec Piou, l’épicerie qui fleure bon le Sud.

Des produits traditionnels de Méditerranée

Si elles ont comme toutes les petites filles joué à la marchande étant jeunes, Aline et Marion n‘étaient pourtant pas destinées à tenir une épicerie, pardon une « alimentation » précisent-elles en chœur. L’une dans la mode, l’autre au barreau, les deux dorénavant dans ce petit nid baptisé « Piou » derrière le Palais de Justice. Elles y proposent une petit sélection de produits du terroir, majoritairement du coin: yaourts des Caillols, bière de la Plaine et Café Luciani par exemple pour Marseille, mais aussi charcuteries de l’Ardèche, huile d’olive du Var, eau pétillante corse, jus de fruits des Pressoirs de Provence. Et tutti quanti… La Méditerranée ne s’arrêtant pas à nos rives, on peut bien sûr choisir des fruits secs d’Afrique du nord, des pâtes et sauces italiennes, de la féta et de l’ouzo grec,  comme autant de clins d’œil à leurs propres racines.

Une épicerie moderne

L’aménagement intérieur est minimaliste souligné par une belle identité visuelle et quelques petites touches de couleur comme le bleu profond des carreaux émaillés sur le mange-debout et le comptoir en claustra. Outre l’approvisionnement en bons produits, on peut également manger sur le pouce  des petits menus qui piochent leurs ingrédients directement dans les frigos et les paniers de l’épicerie. Le sandwich avec un beau pain rond de Maison Saint Honoré (qui fournit le dépôt de pain) est garni de féta, tomates confites, petite roquette et arrosé d’une huile d’olive artisanale. Les fraises gariguette au mascarpone et brisures de croquants aux amandes sont on ne peut plus fraîches. Et la bonne nouvelle pour les amateurs de pique-nic d’après boulot, c’est que les plateaux apéros à emporter – à accompagner d’une bonne bouteille de rosé ou blanc de la région – arrivent avec les beaux jours. Vous pourrez faire les coqs sur les rochers ! (EF)